Fandom

Memory Alpha

Nomad

10 045pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Shématiques Nomad.jpg

Shématiques de la sonde Nomad (2002)

Nomad-Tan Ru.jpg

Nomad après sa rencontre avec Tan Ru

La sonde spatiale Nomad MK-15c était un dispositif prototype de collecte d'informations interstellaire, créée par Jackson Roykirk et lancé depuis la Terre en 2002, pour découvrir de nouvelles vies.

Durant sa mission, Nomad fut endommagé par une météorite et perdit contact avec la Terre. Il rencontra, par la suite, la sonde extra-terrestre Tan Ru, dont la mission était de stériliser des planètes.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

En se réparant mutuellement, les deux entités robotiques fusionnèrent leurs corps mécaniques et aussi le libellé de leurs missions qui devint: Découvrir de nouvelles vie et en stériliser les planètes. Le nouvel engin se métamorphosa alors, en dehors de la volonté de quiconque, en une terrible machine de mort capable d'éliminer toute vie animale et humanoïde sur des mondes entiers. Complètement métallisé, Nomade est une sorte de robot sans faciès un peu moins haut qu'un être humain et qui se déplace en flottant librement dans l'atmosphère ambiant, même en espace pressurisé. Il parle d'une voix mécanique fort peu avenante et est doté d'une psychologie élémentaire hautaine et revêche, cultivant notamment une obsession rigide de machine pour la destruction de tout ce qui lui apparait "imparfait" (la vie organique au premier chef). Nomade attaque d'abord les quatres mondes du système solaire Malurien, dont il élimine aisément les quatre milliards d'habitants. Il canarde ensuite l'USS Enterprise à coups de rayons de combat, puis se laisse éventuellement convaincre par Kirk, qu'il prend pour Jackson Roykirk, son constructeur, de se téléporter à bord. Après avoir fait quelques ravages, trucidé quelques hommes en rouge (dont Scotty qu'heureusement il "répare" ensuite), effacé la mémoire vive de la Lieutenant Uhura (qui heureusement s'en remettra sans dommage permanent), Nomade finit par se laisser convaincre par Kirk de faire face à ses propres imperfections en se stérilisant lui-même c'est-à-dire en s'auto-détruisant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard