Fandom

Memory Alpha

Nyrien

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dammar.jpg

Dammar, un Nyrien

Nyrian script.gif

Ecriture nyriène

Les Nyriens étaient un peuple humanoïde du Quadrant Delta. D'apparence similaire aux humains, ils étaient cependant très sensibles au froid et à la lumière, et supportaient aussi difficilement les environnements humides.

En 2373, les Nyriens tentèrent de prendre le contrôle de l'USS Voyager (NCC-74656) en se servant de leur translocator[à traduire]. Un par un, toutes les 9 minutes et 20 secondes, les Nyriens s'échangèrent avec les membres d'équipage du Voyager - lesquels étaient téléportés vers leur vaisseau biosphère.

Au départ, les Nyriens firent comme s'ils ne comprenaient pas ce qui se passait, et prenaient l'air aussi confus que les membres d'équipage du Voyager. Avant que ceux-ci ne réalisent ce qui se passe (à l'exception du capitaine Kathryn Janeway qui avait des doutes dès le départ), Les Nyriens étaient devenus majoritaires sur le vaisseau et s'en emparèrent.

A bord du vaisseau biosphère, Janeway et Tuvok parvinrent à prendre le contrôle du translocator[à traduire] et téléportèrent deux des chefs nyriens dans l'habitat le plus froid du vaisseau. Ils obtinrent ainsi leur reddition et entreprirent de libérer les miliers d'autres prisonniers faits par les Nyriens. (VOY: "Displaced")

Apocryphe Modifier

Dans la série de sept romans Star Trek: Gateways, un vaisseau Nyrien traverse un portail iconien vers le Quadrant Alpha et rencontre l'USS Enterprise (NCC-1701-E) et le capitaine Jean-Luc Picard.

Individus Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard