Fandom

Memory Alpha

Oiseau-de-guerre

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dans la classification des vaisseaux, un Oiseau-de-guerre était un type de grand vaisseau de guerre, comme un croiseur de bataille. En général, ils ressemblaient à de grands oiseaux prédateurs. (TNG: "The Defector"; TOS: "Balance of Terror")

Trois cultures furent connues pour leur utilisation d'Oiseaux-de-guerre:

Coulisses Modifier

Le terme d'Oiseau-de-Guerre, tel qu'il est utilisé dans l'Empire Romulien, remonte au moins à 2154, puisque le drone romulien est un Oiseau-de-Guerre modifié (cependant probablement de conception bien antérieure à celle de la classe D'deridex). Le terme fut connu par Starfleet dès la rencontre avec l'USS Enterprise-C en 2344. Il est toutefois difficile de savoir s'il faisait alors spécifiquement référence à la classe D'deridex ou à une autre classe inconnue d'Oiseau-de-Guerre.

Le mot correspondant de la langue Romulienne est apparemment "D'deridex", puisque ce à quoi Data fait référence dans l'épisode "Tin Man" comme étant un "croiseur de la classe D'deridex" est également désigné comme un "vaisseau de classe Oiseau-de-Guerre" par Picard dans "The Defector".

Avant Star Trek: Enterprise et "Star Trek: Nemesis", "Oiseau-de-Guerre" ou "Oiseau-de-Guerre Romulien" ont été utilisés exclusivement pour désigner les vaisseaux de classe D'deridex. Brannon Braga a indiqué que l'utilisation du terme "Oiseau-de-Guerre" pour décrire les vaisseaux Klingon dans "Broken Bow" était une erreur, ce qui implique que l'équipe de production voulait que seuls les vaisseaux Romuliens soient identifiés comme des Oiseaux-de-Guerre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard