FANDOM

Ma Espèce 8472.png Cet article est une ébauche concernant une espèce consciente. N'hésitez pas à éditer cette page pour nous aider.

Pah-wraith statue.jpg

Artéfact bajoran antique, contenant un Pah-wraith

Les Pah-wraiths ("Spectres" ou "Farfadets" en VF) étaient des êtres non-corporels, ennemis des Prophètes, les dieux des Bajorans.

Histoire Modifier

Des textes religieux bajorans prétendirent que les Pah-wraiths résidèrent dans le temple céleste aux côtés des Prophètes, mais que pour une raison inconnue, ils furent bannis dans les cavernes de feu sur Bajor, retenus prisonniers dans des cages de cristal.
Certains textes anciens les qualifient de "faux prophètes". Dans les légendes des cavernes de feu, les Pah-wraiths sont aussi désignés sous le terme bajoran Kosst amojan. (DS9: "The Assignment")

Les Pah-wraiths, tous comme les Prophètes, étaient vulnérables aux rayonnements élevés de chronitons.
En 2373, lorsque que la botaniste Keiko O'Brien se rendit dans les cavernes de feu elle vit son corps possédé par un Pah-wraith. Revenue sur la station spatiale Deep Space 9, l'entité menaça de tuer Keiko si son époux, le chef des opérations Miles O'Brien, ne reconfigurait pas la station. Le Kosst amojan voulait émettre un faisceau de chronitions directement sur le vortex bajoran pour tuer les Prophètes, par esprit de vengeance.
Miles déjoua le plan et détruisit grâce au rayon le Pah-wraith, ce qui libéra sa femme Keiko de son emprise. (DS9: "The Assignment")

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

IndividusModifier

Voir: Pah-wraiths

Coulisses Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard