Wikia

Memory Alpha

Parturition (épisode)

Redirigé depuis Parturition

9 849pages sur
ce wikia
Discussion0
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Voyager
2x03

Paris and hair pasta.jpg

Titres
Version originale
Parturiton
Version française
Séparation
Autre(s) titre(s)
Parturition

Production
Scénario
Tom Szollosi
Réalisation
Jonathan Frakes

1ère diffusion (US) : 09/10/1995
1ère diffusion (FR) : 09/02/2000

Non Sequitur Production VOY : 23/172 Persistence of Vision
Twisted Diffusion VOY : 23/172 Persistence of Vision
The Visitor Diff. Star Trek : 379/726 Hippocratic Oath

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 49011.0
Date terrienne : 2372

Malgré les frictions entre Tom Paris et Neelix, jaloux de l'interêt que celui-ci porte à Kes, Kathryn Janeway leur assigne une mission d'exploration ensemble sur une planète inconnue.

RésuméModifier

Tom Paris et Kes se trouvent dans le holodeck, Kes apprenant à piloter une navette. Paris a bouché les injecteurs de plasma, ce que Kes appelle un "mauvais tour". Après, la navette est attaquée, si bien que Kes trébuche. Paris l'attrappe et la regarde pendant qu'elle donne des ordres à l'ordinateur. Ils quittent la simulation en échangeant des plaisanteries. Neelix, qui est caché dans le corridor, les espionne, semblant très inquiet.

Le commandeur Chakotay se rend dans le bureau du capitaine Kathryn Janeway. Elle espère qu'il a des bonnes nouvelles puisque leurs réserves alimentaires ont diminué de 30%. Il lui dit que les détecteurs ont trouvé des amino-acides sur la "planète Enfer", indiquant la vie végétale. Mais la planète n'est pas sur leur chemin: Ils vont devoir faire un détour.

Paris se rend chez Harry Kim, qui est en train de jouer de sa clarinette, qu'il a répliquée. Là, Paris lui avoue qu'il est tombé amoureux de Kes. Kim le conseille de ne pas le montrer.

Kes et Neelix ont un dîner romantique. Kes raconte la simulation du holodeck. Neelix devient de plus en pus jaloux, ce que Kes sent bien qu'il essaie de ne pas le montrer.

Sur la passerelle, Le Docteur qui a étudié le plan d'envoyer des membres de l'équipage sur la planète informe les officiers présents du danger des vapeurs pour les humanoïdes.

Au mess Neelix et Paris se battent à coup de pâtes de cheveux alfarien. Puis ils recçoivent un appel de Janeway qui leur ordonne de la rejoindre dans son bureau. Janeway leur ordonne d'aller ensemble sur la planète Enfer.

Kes interpelle Neelix à propos de la bagarre, mais il lui dit qu'ils en parleront juste après son retour.

Kes se rend à l'infirmerie, où Le Docteur lui demande une analyse mais elle lui donne de façon très agitée. Il lui demande si elle va bien, elle répond que oui. Inquiet, il continue à lui poser des questions, alors, Kes lui raconte l'altercation entre Tom et Neelix , lui ayant dit qu'il ne pouvait pas tout guérir. Il lui dit qu'elle n'a rien fait pour provoquer ces problèmes, donc, elle ne peut pas améliorer la situation.

La navette de Paris et Neelix disparait des détecteurs. Neelix et Paris découvrent une baisse d'énergie de 15%. Ils sont forcés de poser la navette.

Sur la planète, Paris et Neelix doivent aller dans une grotte pour se protéger, utilisant leurs phaseurs pour fermer la caverne. Ils découvrent des oeufs étrangers, et l'un d'eux écoutille. Mais, sans les vapeurs, il ne peut pas survivre. Ils l'apportent à la surface, mais le bébé est trop faible. Alors, Paris utilise un hypospray pour le nourrir. Il réussit et Neelix et lui commencent enfin à résoudre leurs problèmes personnels.

Kes est dans ses quartiers et parle à Harry Kim de son chaos émotionnel: Elle est très fâchée à propos de ce qui s'est passé, mais la possibilité de la mort de Paris et Neelix lui cause encore plus de douleur.

Un vaisseau inconnu attaque l'USS Voyager NCC-74656 sans raisons.

Sur la planète, le Voyager arrive à communiquer avec son équipe, qui veut attendre si le bébé va être récupéré. Ils ont la permission, mais ils seront téléportés immédiatement s'il y a des problèmes. Un alien adulte vient chercher le bébé et l'emmène. Neelix fait remarquer que les retrouvailles familiales sont la plus belle chose dans tout l'univers. L'adulte se tourne vers eux et grogne sur Paris et Neelix, puis ils sont téléportés à bord.

Kes est dans la salle de téléportation pour les accueillir à bord et découvre que Tom et Neelix ont résolu leur problème. Ils partent au mess tous les trois et Neelix leur raconte qu'il possède une boisson exclusive qu'il veut boire avec eux car il n'y a en que 29 bouteilles dans toute la galaxie. Il fait remarquer qu'il a attendu une occasion spéciale pour la boire avec des bons amis.

ProductionModifier

Star Trek Voyager 207 - Parturition (UPN trailer)00:31

Star Trek Voyager 207 - Parturition (UPN trailer)

Shooting Parturition.jpg

sur le tournage

Fichier:Jonathan Frakes with repto-humanoid puppet.jpg
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Anecdotes et autres informationsModifier

  • Le générique donne le titre "Séparation" alors que le livret du coffret français donne "Parturition"

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur:

1ères diffusions francophonesModifier

CitationsModifier

Dicton chinois: "Évite le chemin du Mal"

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Alerte Rouge - à traduire (VF épisode souhaitée): dermal osmotic sealant, field coil

Liens externesModifier

Episode precedent:
"Non Sequitur"
Episodes de VOY
Saison 2
Episode suivant:
"Twisted"