Fandom

Memory Alpha

Premier officier

10 046pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le premier officier, sur un vaisseau spatial était le commandant en second, juste après le capitaine. Le poste était aussi désigné comme executive officer, ou XO. Le capitaine l'appelait souvent "Numéro un".

Fonctions Modifier

Le premier officier était chargé d'assurer la sécurité du capitaine et de le remplacer sur la passerelle durant son indisponibilité. Sur un vaisseau de la Fédération, ses autres fonctions étaient :

Dans Starfleet le premier officier avait généralement le grade de commander, de lieutenant ou de lieutenant commander.

Dans les premières années de Starfleet, le premier officier devait accompagner le capitaine dans les équipes d'exploration, en fonction de la situation. Au 24ème siècle, cependant, c'était le premier officier qui devait normalement diriger les équipes tandis que le capitaine restait à bord du vaisseau.

Aux 22ème et 23ème siècles, le premier officier était d'abord un chef de section et ensuite commandant en second (situation similaire à celle du second officier), et ne prenait le commandement que lorsque le capitaine quittait la passerelle. Aussi, il n'y avait pas de siège spécifique pour le premier officier comme au 24ème siècle. Selon les circonstances, le premier officier occupait la station de sa section ou le siège du capitaine.

Premiers officiers connusModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard