Fandom

Memory Alpha

Rayna Kapec

10 060pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rayna Kapec
Nom: Rayna Kapec
Apparence: Féminin
Forme de vie: Androïde
Mort: 2269
Actrice: Louise Sorel

Rayna Kapec était une androïde fabriquée par Flint, un immortel, pour être une personne de compagnie. Flint avait vécu sur Terre à différentes époques: Johannes Brahms et Leonard de Vinci n'étaient autres que lui-même.

Rendue humaine par les joies de l'amour et détruire par l'agonie de l'amour.

 — Spock, 2269 (TOS: "Requiem for Methuselah")

HistoireModifier

En 2269, quand l'USS Enterprise NCC-1701 visita Holberg 917G à la recherche d'un traitement contre une peste qui avait infecté l'équipage, Flint présenta Rayna en tant que son garde du corps. Lorsque le capitaine James Kirk et Rayna furent attirés l'un par l'autre, Flint en fut d'abord heureux. Il espérait que ceci l'amènerait à l'étape finale de sa création, en activant ses émotions. Ensuite, il devint jaloux de leur relation.

Alors que Flint et Kirk se battaient pour Rayna, les nouveaux sentiments de celle-ci et le choix à faire entre Flint et Kirk la submergèrent. Rayna, incapable de gérer des émotions si intenses, eut un court-circuit et cessa de fonctionner. (TOS: "Requiem for Methuselah")

CoulissesModifier

  • Bien que les étiquettes au dessus des androïdes indiquassent clairement « Rayna », le personnage fut crédité du nom de Reena sur les DVDs, tandis que sur les cassettes vidéos VHS et les disques lasers antérieurs, l'orthographe était correcte.
  • Selon l'ouvrage "Star Trek Encyclopedia", le nom de Rayna Kapec dérivait de celui de Karel Čapek, un écrivain tchécoslovaque qui utilisa le premier le terme "robot" dans une nouvelle intitulée R.U.R.(Rossum's_Universal_Robots) - A noter que « Robotnik » signifie « travailleur » en tchèque. C'est Josef, le frère de Karel qui proposa l'abréviation Robot dans le contexte cybernétique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard