Fandom

Memory Alpha

Redshirt

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Monde réel
Security team, The Devil in the Dark.jpg

Les hommes en rouge. Inconnus, anonymes, interchangeables, abnégatifs. Certains d'entre eux mourront bientôt et d'autres les relèveront...

Les hommes en rouge (Redshirt) sont les membres d'équipage de l'USS Enterprise qui voient le feu et, par extension, les acteurs figurants qui sont voués à jouer le rôle des membres de l'équipage allant à la mort. Dans la série originale, il s'agit habituellement de gardiens de sécurité musculeux et peu loquaces qui tomberont les uns après les autres sous les coups mortels de l'entité hostile du moment, révélant, par leur abnégative fin violente, la nature subtile ou grossière du danger encouru. Les hommes (et les femmes) en rouge font l'objet d'un véritable culte autonome dans la culture trekkie. Dans un mélange d'ironie railleuse envers la brutalité parfois simplette de la série originale et de respect curieux et attendri pour tous les figurants et figurantes ayant participé de près ou de loin à la grande aventure Star Trek, les hommes et les femmes en rouge sont désormais méticuleusement dénombrés, recensés et leurs trajectoires de carrières, tant fictives que réelles, sont précisément décrites et investiguées.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard