Fandom

Memory Alpha

Runabout

10 060pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Danube.jpg

Un runabout de classe Danube en 2369.

Dans la classification des vaisseaux, un runabout désigne un type de vaisseau dont les dimensions sont à mi-chemin entre celles d'un vaisseau et celles d'une navette.

Les runabouts sont équipés de systèmes d'armes et de propulsion limités, mais ils disposent d'un espace de vie et ont une portée très supérieure à celle des navettes. Ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à la distorsion 5.

Les runabouts sont généralement assignés aux stations spatiales ou aux vaisseaux, comme bâtiment auxiliaire (DS9 : "Emissary", "Paradise", TNG : "Timescape").

La classe de runabouts Danube fut mise en service en 2368, et plusieurs unités furent attribuées à Deep Space 9 (DS9 : "Paradise").

Dans une ligne temporelle alternative, la classe Yellowstone fut mise en service en 2372. Elle était équipée d'un moteur à plasma de tetryons (VOY: "Non Sequitur").

CoulissesModifier

  • Il est possible que le transport de type SD-103 ait été classé parmi les runabouts. Son design inspira les premières esquisses de la classe Danube.

Voir aussiModifier

  • Classe Danube (pour plus d'informations sur les runabouts de classe Danube, notamment ceux assignés à Deep Space Nine.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard