Fandom

Memory Alpha

Section 31

10 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Share

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)

La Section 31 était une unité d'opérations secrète autonome de la Fédération. Opérant en dehors des règles établies de Starfleet, la section 31 était en charge de la recherche et de l'identification de menaces extraordinaires. La section 31 était également chargée de traiter avec des personnes peu fréquentables et d'user de moyens illégaux. C'est un équivalant du Tal Shiar romulien ou de l'Ordre Obsidien cardasien pour la fédération des planètes unies.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Opérations connues Modifier

En 2374, la section 31 approche le docteur Julian Bashir afin de lui proposer de rejoindre l'agence. La section 31 est aussi responsable du développement et de l'utilisation d'une arme bactériologique mortelle contre les Fondateurs. Ce plan génocidaire était proche de l'aboutissement lorsque le Dr. Julian Bashir trouva un traitement en pénétrant de force dans l'esprit de Luther Sloan.

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)

Chronologie alternative de NeroModifier

En 2258, dans une chronologie alternative créée par l'incursion de Nero, 47 vaisseaux klingons furent détruits à proximité d'une prison klingonne par un vaisseau romulien inconnu. ("Star Trek (film 2009)")

En 2259, l'amiral de la flotte Alexander Marcus croyait qu'une guerre avec l'Empire Klingon était imminente. Lorsque celui-ci découvrit Khan Noonien Singh en stase cryogénique dans son vaisseau perdu dans l'espace, il le décongela et le recruta au sein de la Section 31 afin de le faire participer à la conception et construction de l'USS Vengeance, un vaisseau de classe Dreadnought. Khan fit défection à la Section 31 et grâce à la transtéléportation, il alla se réfugier sur Qo'noS dans la province de Ketha. Sur place, les officiers de Starfleet James Kirk, Spock et Nyota Uhura rencontrèrent une escadrille de Klingons, alors que Uhura essaya de parlementer en klingonais, les Klingons déclenchèrent un combat au corps à corps, Khan intervient et massacra à lui tout seul tous les Klingons.
Plus tard, Marcus essaya de profiter de cet affrontement pour déclencher les hostilités avec l'Empire Klingon. il échoua. ("Star Trek Into Darkness")

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard