FANDOM

Monde réel

Star Trek: Communicator était la principale publication du fan club officiel de Star Trek.

Bimestriel, Communicator a pris le relai de Star Trek: The Official Fan Club Magazine, reprenant sa numérotation et commençant donc au numéro 100.

Le 9 février 2001, Decipher racheta FANtastic Media, fan club compris, et poursuivit la publication de Communicator. En 2005, la compagnie annonça l'arrêt de la publication après le numéro 155, évoquant des plaintes dues des retards de distribution et des menaces de procès. La véritable raison était en réalité financière, liée à l'effondrement de l'industrie des cartes à collectionner - le métier principal de Decipher. [1] Malgré leurs efforts, Dan Madsen, le fondateur du club et Larry Nemecek, chef d'édition, ne sont à ce jour pas parvenus à relancer la publication.

En bonus du magazine, John Eaves a également distribué des éditions limitées de vaisseaux miniatures (notamment du Cousteau, du vaisseau Vulcain de "Star Trek: First Contact" et de la sation Deep Space 9). Ces miniatures sont devenues des objets très prisés par les collectionneurs.

ContenuModifier

Parmi les rubriques récurentes, on trouvait des interview des acteurs et du personnel de production, ainsi que des articles "derrière la scène" comme des informations sur les prochains épisodes, les plateaux, les accessoires, etc..

On pouvait également y trouver des information "in-universe", et notamment des fiches techniques sur les vaisseaux et les station ou sur la "Treknologie" en général.