Wikia

Memory Alpha

Star Trek Fact Files

Redirigé depuis Star Trek: Les Dossiers Officiels

9 311pages sur
ce wikia
Discussion0
Monde Réel
Ouvrage de référence

Star Trek Fact Files logo

Titre : Star Trek fact files
Genre : Ouvrage de référence
Éditeur : GE Fabbri
Publication : 1997 - 2002

Titre VF : Les dossiers officiels
Editeur VF : Data Base Factory
Publication : 1999 - 2004

"Star Trek Fact Files" / Star Trek: les dossiers officiels est une série de 304 fascicules distribués au Royaume-Uni par GE Fabbri, destinée à fournir des informations sur l'univers Star Trek.

Éditions francophonesModifier

Les dossiers officiels furent distribués en France, en Belgique et en Suisse par Data Base Factory. La collection publiée entre 1999 et 2004 est adaptée de "Star Trek Fact Files" édité par GE Fabbri. Chacun des 117 numéros était composé de fiches détachables ainsi que d'une VHS.

En 2004, Data Base Factory en stoppa la publication pour lancer une nouvelle série de magasines "Star Trek: Les Nouveaux Dossiers Officiels" constitué d'un magasine et d'un DVD.

Par ailleurs, de nombreuses informations conçues furent également utilisés dans "Star Trek: The Magazine", publié par Fabbri Publishing (US), la branche américaine de GE Fabbri.

FichesModifier

Les informations fournies par les fiches se basent sur les productions canons, mais introduisent parfois quelques spéculations non-canons. Des dessins de production illustrent souvent les fiches.

ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.