FANDOM

Monde réel
Fichier:TNGCompanionV3.jpg
Editeur: Pocket Books
Parution : novembre 1992 (première édition)
1er mai 1995 (deuxième édition)
7 janvier 2003 (troisième édition)
Auteur: Larry Nemecek
Pages: 224 (première édition)
352 (deuxième édition)
382 (troisième édition)
Références: ISBN 0671794604 (première édition)
ISBN 0671883402 (deuxième édition)
ISBN 0743457986 (troisième édition)

Star Trek: The Next Generation Companion est un ouvrage de référence publié par Pocket Books. Il offre un guide détaillé des épisodes de Star Trek: The Next Generation.

Dans une certaine mesure, le TNG Companion était modelé sur The Star Trek Compendium (lequel était cependant dédié à Star Trek: The Original Series).

Ecrit par Larry Nemecek, une première édition fut publiée en novembre 1992, après la fin de la saison 5 de TNG. Elle proposait un résumé des épisodes et des informations de production depuis "Encounter at Farpoint" jusqu'à "All Good Things...". Avec Star Trek: The Next Generation Technical Manual, cet ouvrage est le deuxième livre publié sous licence de l'ère "moderne" de Star Trek (exception faites des livres de fiction).

Une deuxième édition parut en mai 1995. Elle était élargie aux dernières saisons de la série et incluait le premier film TNG, "Star Trek: Generations". En 2003, une troisième version fut publiée. Cette fois, elle couvrait aussi "Star Trek: First Contact", "Star Trek: Insurrection", et "Star Trek: Nemesis". Pour la première fois dans un livre Star Trek, le TNG Companion citait et paraphrasait abondamment les scénaristes, les producteurs et concepteurs de la série, ne se limitant que pour des raisons d'espace. Malheureusement, à cause d'un budget limité imposé par l'éditeur, les chapitres dédiés aux derniers films furent bien plus courts comparés à l'édition 1995 du livre, et cette troisième édition n'apportait en outre aucune nouvelle information aux chapitres antérieurs.

Ce recours à des citations du personnel de production fut grandement étendu dans les éditions cartonnées du "Companion" de Deep Space Nine, avant d'être revu à la baisse pour celui de Voyager. A ce jour, aucun "Companion" n'a encore été publié pour Star Trek: Enterprise.

RésuméModifier

Quatrième de couverture de l'édition 2003 
Le 8 septembre 1987 - plus de vingt ans après la diffusion de la série Star Trek originale - des millions de fans, à travers tout le pays étaient assis devant leur poste de télévision pour assister aux débuts d'une toute nouvelle série Star Trek. Pour lui donner vie, on ne regarda à aucune dépense. Gene Roddenberry, le créateur de la série Star Trek originale, était de retour pour produire la nouvelle série. Pourtant, même le fan le plus zélé était dans le doute : la magie pouvait-elle renaître ?
La réponse à cette question s'avéra être un "oui" franc et massif. Commandé par le capitaine Jean-Luc Picard, l'USS Enterprise (NCC-1701-D) s'élança à travers une galaxie parsemée d'aventures passionnantes. Episode après épisode, Star Trek: The Next Generation donna vie à un avenir où la coopération et la compréhension mutuelle sont les clefs qui permettent à l'humanité de résoudre ses problèmes - et à la civilisation galactique de s'épanouir.
Ceci est le guide officiel complet de chaque épisode des aventures télévisées du vaisseau Enterprise et des quatre films, de "Star Trek: Generations" au tout dernier "Star Trek: Nemesis". Ce "compagnon" est un recueil d'informations contenant le résumé et le casting de chaque épisode et de chaque film, ainsi que des aperçus fascinants des coulisses de La Nouvelle Génération. Jetez un œil aux sept années incroyables de la série, durant lesquelles elle a dominé les audiences télévisées. Illustré de plus de 150 photographies, découvrez le guide de référence officiel de Star Trek: The Next Generation.

(Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.)

CoulissesModifier

CouverturesModifier

Voir aussiModifier