FANDOM

MONDE RÉEL: Littérature trekkienne
(Œuvres apocryphes / non-canons)
Ouvrage de référence

Star Trek The Art of the Film cover

Titre : Star Trek - The Art of the Film
Genre : Ouvrage de référence
Auteur(s) : Mark Cotta Vaz
Équipage : ALT
Éditions : Titan Books
Publication : 17 novembre 2009
Pages : 160
ASIN/ISBN : ISBN 1452118140 (édition reliée)

Star Trek - The Art of the Film est un ouvrage de référence publié par Titan Books le 17 novembre 2009, en même temps que la version Blu-ray de "Star Trek (film 2009)".

Résumé Modifier

Quatrième de couverture de la version originale
LE FUTUR COMMENCE
La nouvelle vision de la plus grande aventure spatiale de tous les temps par le réalisateur J.J. Abrams nous fait découvrir un équipage flambant neuf s'aventurant là où nul n'est jamais allé, en nous racontant comment l'impétueux cadet de Starfleet James Tiberius Kirk rencontre un certain vulcain nommé Spock et obtient le commandement de l'USS Enterprise NCC-1701 (chronologie alternative). Le film devint rapidement un succès mondial alors qu'un public aussi bien de trekkers confirmés que de nouveaux venus se précipitent pour voir ce récit épique et à la pointe de la technologie qui réussit à préserver le mythe de Gene Roddenberry tout en le propulsant vers l'avenir.
Star Trek: The Art of the Film est un hommage, largement illustré, de cette nouvelle vision, qui retrace l'évolution du film au travers d'un impressionnant catalogue de dessins de production inédits, de croquis conceptuels de costumes et de plateaux, de photographies et versions finales.
Ecrit par l'auteur best-seller du New York Times Mark Cotta Vaz en collaboration étroite avec l'équipe de production, et incluant un avant-propos de J.J. Abrams lui-même, c'est le compagnon essentiel du film.
Ces extraits de matériel sous copyright sont inclus aux seules fins d'information, sans intention de transgression.

Table des matièresModifier

GalerieModifier

Les RomuliensModifier