FANDOM

Bgd personnage.png
Surmak Ren 2369
Surmak Ren 2369

Nom: Surmak Ren
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: 2319 - Bajor
Situation: Citoyen bajoran
Médecin
Poste(s): (2369) complexe médical Ilvien
Famille: Parent: Surmak Hoek
Parent: Surmak Stimson

Acteur(s): Matthew Faison
Dossier de Surmak Ren
Dossier de Surmak Ren

Surmak Ren était un médecin bajoran au 24ème siècle.

HistoireModifier

Fils de Surmak Hoek et Surmak Stimson, Ren est né en 2319 sur Bajor.

En 2342, il sortit diplômé en médecine de l'Université de Bajor, la programmation génétique étant son champ d'étude principal.

Après ses études, il fit partit de l'unité de recherches génétiques avancées Akira, où son travail sur les études des fonctions virales fut remarqué. En 2351, il travailla comme assistant de Dekon Elig, qui créa le piège du virus de l'aphasie.

Ren fut, plus tard, soupçonné par l'intelligence cardassienne d'avoir soutenu plusieurs groupes terroriste bajorans, y compris le Kohn-Ma. Ren fut, plus tard, arrêté lorsque des informateurs de la secte Higa Metar révélèrent qu'il était l'un des membres secrets de la secte, responsable de plusieurs actes commis par cette secte. Il fut arrêté à plusieurs reprises début 2356, puis relâché en raison de preuves insuffisantes. Il fut finalement condamné pour activité terroriste par la cour régionale cardassienne en 2357, notamment pour sa participation présumée au kidnapping de Gul Spumco. Cette année-là, on l'emprisonna sur Velos VII.

Ren fut rapatrié sur Bajor à la date stellaire 46302.8 (2369), et devint administrateur en chef du complexe médical Ilvien. Cette année là, le virus de l'aphasie, précédemment implanté sur Terok Nor durant l'occupation de Bajor, fut activé par inadvertance, par l'équipage de Deep Space 9.

Dans le but de sauver l'équipage, le major Kira Nerys contacta Ren pour rechercher un antidote. Récalcitrant au départ, Nerys le kidnappa et le téléporta sur la station, ce qui l'infecta également. Il fut alors forcé de développer l'antidote. (DS9: "Babel")

Les noms de Surmak Ren et de ses parents sont un jeu de mots en référence à l'animation "Ren and Stimpy" de la chaîne Nickelodeon. ("Star Trek Encyclopedia").

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard