FANDOM

Réalités multiples
(informations couvrant un ou plusieurs plans d'existence)
Capitaines, héros 2017 XXx
Tahna Los
Nom: Tahna Los
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: 24ème siècle
Situation: Citoyen bajoran
Membre de la Résistance bajorane
Terroriste du Kohn-Ma

Acteur(s): Jeffrey Nordling

Tahna Los était un Résistant Bajoran, activement recherché par les Cardassiens pour ses activités terroriste au sein du Kohn-Ma.
Il fut secouru par l'équipage de la station spatiale Deep Space 9 quand son vaisseau fut attaqué par des vaisseaux cardassiens.

HistoireModifier

Ancien membre de la Résistance bajorane durant l'Occupation de Bajor, Tahna Los rejoignit le Kohn-Ma, un groupe terroriste en lutte contre les Cardassiens même après la fin de l'occupation et farouchement opposé à l'ingérence de la Fédération dans les affaires bajoranes.

En 2369, Thana Los tenta d'échapper aux forces cardassiennes, dirigée par le gul Danar, qui abattirent son vaisseau à proximité de la station spatiale Deep Space 9. Blessé, il sollicita l'asile politique en échange de l'arrêt définitif de ses actes terroristes. Le major Kira Nerys, qui fût son amie dans la Résistance, insista auprès du commandant Benjamin Sisko pour qu'il accède favorablement à sa demande, qui fut acceptée. Par la suite Kira Nerys intercéda pour lui auprès du conseil des ministres bajoran pour tenter d'obtenir sa grâce.

En réalité son arrivée sur Deep Space 9 avait été organisé par Tahna Los. Ce dernier pensait que suite à la fin de l'occupation cardassienne Bajor n'aurait plus aucun intérêt stratégique. Cela fût remit en question lors de la découverte du vortex bajoran. Il imagina cette demande d'asile politique pour se trouver assez prés du trou de ver pour le détruire.

Les deux sœurs Klingonnes Lursa et B'Etor, de la Maison de Duras, arrivèrent à leur tour sur la station et lui vendirent un cylindre de bilitrium, un ingrédient nécessaire à un explosif très puissant. Ensuite Thana Los vola le runabout USS Yangtzee Kiang et le piégea avec le dispositif au bilitrium. Son plan échoua, cependant, lorsque Kira Nerys orienta le Yangtzee Kiang directement dans le vortex. La bombe explosa dans le Quadrant Gamma, de l'autre côté du vortex sans le détruire. Thana Los fût arrêté. (DS9: "Past Prologue")

Coulisses Modifier

Liens externesModifier