Fandom

Memory Alpha

Tal-shaya

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Gav.jpg

l'ambassadeur Gav de Tellar détient la triste gloire d'être la seule victime connue d'un tueur non-vulcain qui maitrisait Tal-Shaya

Technique d'assassinat rituel vulcain par rupture manuelle des os du cou, dont l'application est très similaire à celle de la Prise vulcaine. Considérée jadis comme une forme d'exécution exempte de cruauté, Tal-Shaya est aujourd'hui exclusivement une procédure de combat dont l'usage est strictement prohibé dans les conditions normales de la vie sociale.

Il semble bien que Tal-Shaya puisse être apposée, tout aussi illicitement, par des non-vulcains. Ainsi dans "Journey to Babel", l'ambassadeur Gav de la planète Tellar est retrouvé mort dans un conduit d'entretien de l'USS Enterprise avec les traces médicalement détectables de Tal-Shaya sur sa clavicule et ses vertèbres cervicales. Le père de Spock, l'ambassadeur vulcain Sarek, qui avait eu quelques prises de bec assez vives devant témoins avec la victime, est immédiatement soupçonné puis assez vite relaxé quand il s'avère que son état de santé lui rendait impossible l'apposition de Tal-Shaya, et que le tout relevait en fait d'un vaste complot fomenté depuis Orion et visant à faire capoter les pourparlers diplomatiques sur la planète Babel.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard