Wikia

Memory Alpha

The Emissary (épisode)

9 286pages sur
ce wikia
Discussion0
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Homonymie Cet article concerne l'épisode de The Next Generation. Pour l'épisode de Deep Space 9, voyez "Emissary".
Star Trek: The Next Generation
2x20

Worf and K'Ehleyr say goodbye

Titres
Version originale
The emissary
Version française
L'émissaire

Production
Scénario
Richard Manning, Hans Beimler,
Thomas H. Calder
Réalisation
Cliff Bole

1ère diffusion (US) : 29/06/1989
1ère diffusion (FR) : 14/10/1997

Left Production TNG : 46/178 Right
Left Diffusion TNG : 46/178 Right
Left Diff. Star Trek : 152/726 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 42901.3
Date terrienne : 2365

L' Enterprise doit intercepter un vaisseau d'exploration klingon, parti il y a 75 ans, qui croit que la Fédération et les Klingons sont toujours ennemis.

RésuméModifier

L'USS Enterprise NCC-1701-D reçoit un message confidentiel urgent du commandement de Starfleet. Ils doivent prendre à bord un représentant envoyé par Starfleet.

K'EhleyrModifier

Le représentant s'avère être le Lieutenant K'Ehleyr, l'ancienne petite amie de Worf. Elle est à moitié Klingon par son père, Humaine par sa mère.

Elle informe l'équipage qu'un croiseur klingon nommé le IKS "T'Ong", lancé il y a soixante-quinze ans, pendant la guerre entre les Klingons et la Fédération, pourrait attaquer les colonies de la Fédération du secteur. Depuis le lancement, son équipage a été maintenu en animation suspendue, pour se réveiller seulement avant d'atteindre son objectif. Ainsi, l'équipage du "T'Ong" est ignorant de la paix entre la Fédération et les Klingons et attaquera les avant-postes à vue, tuant tout le monde. Pour l'empêcher, Starfleet l'a envoyée sur l' Enterprise, pour aider aux négociations avec les Klingons.

Le capitaine Jean-Luc Picard veut une solution pacifique au problème du vaisseau de guerre Klingon, mais K'Ehleyr craint que les Klingons n'écoutent pas et devront être détruit.

Immédiatement, entre Worf et K'Ehleyr d'anciens conflits émotionnels resurgissent. Ils sont à peine capable de se concentrer sur leur travail. Les conflits augmentent jusqu'à ce que, après que K'Ehleyr ait rejoint Worf dans son programme d'entraînement du holodeck, cela se termine dans un rituel klingon d'accouplement. Worf va jusqu'à prononcer un voeu de mariage, en criant "tlhIngan jIH" en klingonais pour dire "je suis un Klingon", mais K'Ehleyr refuse de prononcer ce même voeu de son côté, ne voyant aucune raison de se soumettre à la tradition klingonne, démontrant ainsi un dégoût personnel pour celle-ci.

Le T'OngModifier

Journal de bord du capitaine, date stellaire 42901.3: En dépit de leur système occulteur, nous avons réussi à localiser le T'Ong, le vaisseau klingon. Afin d'éviter une nouvelle confrontation, nous allons mettre en pratique la solution présentée par le lieutenant Worf.

Quand l' Enterprise rencontre le T'Ong, l'équipage est réveillé de leur suspension et tire immédiatement sur le vaisseau de la Fédération.

Cependant, Worf et K'Ehleyr ont un plan. Vêtus d'uniformes de commandement klingons traditionnels, ils se font passer pour le capitaine et le premier officier de l' Enterprise, informant le Capitaine K'Temoc du T'Ong que la guerre est finie et leur ordonnent de se rendre. Après un instant d'hésitation, K'Temoc consent et ainsi K'Ehleyr pourra les ramener chez eux sain et sauf.

Worf et K'Ehleyr se séparent, jusqu'à la prochaine fois...

ProductionModifier

TNG 2x20 'The Emissary' Trailer00:32

TNG 2x20 'The Emissary' Trailer

Plakson and Dorn
ALERTE JAUNE
CET ARTICLE EST INCOMPLET
N'hésitez pas à éditer cette page pour le terminer.
ou créer un texte original.

Version remasteriséeModifier

TNG Remastered 2x20 'The Emissary' SD HD Stills Comparison06:43

TNG Remastered 2x20 'The Emissary' SD HD Stills Comparison

Anecdotes et autres informationsModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

CitationsModifier

K'Ehleyr :
" J'ai hérité de ce qu'il a de pire dans les deux races... J'ai hérité du sens de l'humour de ma mère [...] et de la violence de mon père."

Picard à propos de Worf :
" C'est la première fois que je le vois aussi... contrarié " Riker : " Notre homme de glace commence à fondre."

Riker après que Worf ait pris le commandement de l'Enterprise :
" Alors vos impressions ?" Worf : " Le fauteuil est confortable..."

Worf à K'Ehleyr au moment de se séparer :
" Je ne serai jamais heureux sans toi..."

ValeursModifier

  • L'amour à la klingon...
  • Le respect ou non des traditions culturelles.
  • La place, la valeur de l'honneur.

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Doublures

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Manhunt"
Episodes de TNG
Saison 2
Episode suivant:
"Peak Performance"