Fandom

Memory Alpha

Trekkie

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Monde réel
Trekkie 
2. Un admirateur de la série américaine télévisée de science fiction Star Trek; d'où, un voyageur de l'espace; celui qui est intéressé (trivialement) dans l'exploration de l'espace. (La forme trekker est aussi utilisée pour cette définition.)
— Issu du Oxford English Dictionary, édition de 1989.

Il existe également, comme le mentionne la citation ci-dessus, un terme appelé Trekker qui désigne la même chose, bien que les différences de termes sont débatues entre Trekkies/Trekkers.

ObservationsModifier

  • Trekkies et Trekkers sont également connus sous le nom de "Trekistes", adoptant l'art du "Trekisme".
  • Le terme "Trekker" est préféré par certains fans car le terme "Trekkie" est considéré comme plus péjoratif.
  • Cependant, "Trekker" est aussi considéré comme désignant un fan extrémiste, à l'affût du moindre détail, et est donc péjoratif pour d'autres. Certains disent que "un trekker est un trekkie qui a honte d'être trekkie".
  • D'après le documentaire Trekkies 2, Gene Roddenberry a déclaré sur un plateau, alors qu'on le reprenait sur l'emploi de trekkie au lieu de trekker : "Ce sont les Trekkies. Je devrais le savoir, c'est moi qui les ai inventés."
  • Une catégorie de fans plus portée sur DS9 et appelée Niner, existe également.
  • Le poids politique des fans de Star Trek a permis d'imposer le nom Enterprise pour la première navette spatiale américaine construite pour la NASA (OV-101), alors que celle-ci devait s'appeler Constitution à l'origine, après qu'une campagne massive de lettres organisée par Bjo Trimble a produit plus de 200 000 demandes auprès du Président Gerald Ford.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard