Fandom

Memory Alpha

USS

10 049pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

USS était un préfixe permettant de désigner l'appartenance des navires et vaisseaux spatiaux à certaines organisations.

USS Enterprise CVN-65.jpg

USS Enterprise (CVN-65)

Depuis le 18ème siècle, il désignait les navires militaires affiliés à l'US Navy :

USS Enterprise XCV-330.jpg

USS Enterprise (XCV-330)

L'USS Enterprise (XCV-330) était un vaisseau spatial terrien, construit entre le 21ème siècle et le début du 22ème siècle. ("Star Trek: The Motion Picture")

Entant donné son préfixe "USS", il est possible qu'il s'agisse d'un vaisseau affilié aux Etats-Unis d'Amérique. D'autres vaisseaux de la même période dispose de préfixes différents : HMS, DEV, VK.

USS Columbia et USS Enterprise.jpg

USS Enterprise (NX-01) & USS Columbia (NX-02)

Dans les années 2150, les vaisseaux terriens de la classe NX commencèrent à adopter le préfixe USS.

Un graphique issu de ENT: "Divergence" présente l'Enterprise (NX-01) et le Columbia (NX-02) avec ce préfixe. Il s'agit là certainement d'une erreur des concepteurs du graphique. Il est toutefois possible qu'un nouveau système de registre ait été introduit à cette époque avec l'arrivée des nouveaux vaisseaux de Starfleet capables d'exploration lointaine et qu'il s'agisse du système de registre employé par la suite par la Fédération. Cependant, ce préfixe n'apparaît pas sur la coque des vaisseaux concernés ce qui pourrait indiquer une désignation administrative uniquement.

USS Enterprise NCC 1701.jpg

USS Enterprise (NCC-1701)

La Fédération des Planètes Unies utilisa ce préfixe pour désigner les vaisseaux de Starfleet.

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard