FANDOM

Engin spatial

USS Farragut, Chrysalis.jpg

Nom : USS Farragut
Classe : Excelsior
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : (2375) actif
ALERTE VERTE
Un ou plusieurs éléments non-canons (classe du vaisseau issu du script) ont été retenus ici comme ressources valides.

L' USS Farragut était un vaisseau spatial de classe Excelsior de la Fédération, affilié à Starfleet en service dans les années 2370. Il fut le 3ème vaisseau de la Fédération à porter ce nom.

Pendant les années 2370, la classe Intrepid ou encore la classe Sovereign étaient des classes majeures de Starfleet, il est donc fort probable que le Farragut ne soit pas un nouveau vaisseau mais un classe Excelsior remis en service pour la guerre du Dominion. Voir ICI.

HistoireModifier

En 2375, le Farragut s'arrima à Deep Space 9 afin d'y débarquer Jack, Patrick, Lauren et Sarina Douglas des individus génétiquement modifiés. (DS9: "Chrysalis")

CoulissesModifier

  • Ce vaisseau qui fut vu dans "Chrysalis" ne fut pas spécifiquement nommé "Farragut", mais il l'était dans le script de départ qui notifiait que le vaisseau à quai était le Farragut nommé dans une scène précédente. "Star Trek Encyclopedia" établit également que le classe Excelsior est le Farragut.
    • De même sans aide du script, Memory Alpha a établi dans sa politique que les images suivantes ou précédentes le nom d'un vaisseau s'accordaient.

Apocryphe et liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard