Fandom

Memory Alpha

USS Lantree (NCC-1837)

10 046pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Engin spatial

USS Lantree.jpg

Nom : USS Lantree
Classe : Miranda
Registre : NCC-1837
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : (2365) détruit

L'USS Lantree NCC-1837 était un vaisseau spatial de classe Miranda affilié à Starfleet, commandé par le capitaine L. Isao Telaka.

HistoireModifier

En 2293, le Lantree transportait des fournitures pour une colonie dans le secteur 22858 lorsque l'opération récupération fut lancée ("Star Trek VI: The Undiscovered Country", okudagramme).

Au milieu des années 2360, sous le commandement du capitaine L. Isao Telaka, il hébergeait un équipage de 26 membres. A ce moment-là, le Lantree était classifié comme un vaisseau cargo et possédait un armement de classe 3.

Uss lantree bridge.jpg

En 2365, le navire fut assigné au secteur Gamma 7. Peu après avoir rendu visite à la station Darwin, les 26 membres d'équipage moururent d'une étrange maladie qui produisait chez eux un vieillissement accéléré. Cette maladie fut plus tard identifiée comme un phénomène gériatrique au cours d'une communication entre le Dr. Sara Kingsley et l'USS Enterprise-D.

Après avoir répondu a son signal de détresse, l’Enterprise trouva le Lantree dérivant dans l'espace. Comme tout son équipage était mort, l'émetteur de quarantaine du vaisseau et ses balises de signalisation furent mises en route pour prévenir les autres vaisseaux du danger. Après qu'il eut été clairement établi que la maladie, causée par le système immunitaire des enfants de la station, était hautement contagieuse et ne pouvait pas être traitée à l'aide de la médecine, l’Enterprise détruisit le vaisseau à l'aide d'une torpille à photons pour éviter toute contamination accidentelle (TNG: "Unnatural Selection").

Manifeste d'équipageModifier

CoulissesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard