Fandom

Memory Alpha

Valeris

10 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Valeris en 2293
Nom: Valeris
Genre: Féminin
Espèce: Vulcaine
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang: (2290s) Lieutenant commander
Postes: (2290s) USS Enterprise-A
Actrice: Kim Cattrall

Le Lieutenant Valeris était une officier de Starfleet servant en 2293 à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-A en qualité de pilote.

Carrière dans Starfleet Modifier

Soutenue par Spock, elle fut la première Vulcaine à devenir major de sa promotion à l'Académie de Starfleet.

En 2293, Valeris fut impliquée dans la conspiration de Khitomer, qui tentait de saboter les efforts de paix entre l'Empire Klingon et la Fédération. Elle a notamment participé à l'assassinat du Chancelier Gorkon puis a assassiné Burke et Samno pour dissiper les soupçons.

Après avoir été démasquée, Spock pénètra dans son esprit en forçant une fusion mentale afin de récupérer des informations sur la conspiration. Il découvrit notamment la tentative d'assassinat du Président de la Fédération.

Valeris fut, par la suite, poursuivie pour trahison. ("Star Trek VI: The Undiscovered Country")

Coulisses Modifier

  • Saavik devait à l'origine, tenir ce rôle dans Star Trek VI, mais fut finalement remplacée par Valeris, car Gene Roddenberry pensait d'une part, que cela ne correspondait pas au personnage qui est d'ailleurs apprécié par les fans et d'autre part, qu'avoir une troisième actrice pour le même rôle était déroutant.
  • Alors qu'elle est appelée "lieutenant", Valeris porte l'insigne de lieutenant commander. Son uniforme précise qu'elle appartient à la division scientifique, mais son sous-pull est rouge, dénotant un statut de cadet ou d'étudiant. Apparemment, cette confusion vient du fait que le rôle était à l'origine prévu pour Saavik.
  • Kim Cattrall a nommé elle-même le personnage de Valeris, en référence à Eris, déesse grecque de la discorde.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard