Fandom

Memory Alpha

Vendorien

10 040pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Vendorian.jpg
Un métamorphe Vendorien sous sa forme naturelle

Les Vendoriens étaient une espèce non-humanoïde métamorphe.

PhysiologieModifier

Les Vendoriens étaient capables de se manifester sous la forme de toute chose de taille et de masse similaire. Bien qu'ils étaient capable d'assumer toutes formes et identités, plus longtemps ils restaient sous une forme, plus ils adoptaient de caractéristiques de cette forme. Ainsi, sous une forme humanoïde, ils absorbaient la mémoire et la personnalité de l'individu qu'ils assumaient, grâce au simple toucher de cet individu. Si un Vendorien assumait cette identité pendant un certain temps, la personnalité de cet individu s'intègrait, au fur et à mesure, à celle du Vendorien.

Les Vendoriens disposaient également de la capacité de rendre des Humanoïdes inconscients en les touchant.

La nature de ce processus (chimique/électrique ou mécanique) est cependant inconnue.

Histoire Modifier

Du fait de la nature des Vendoriens, la Fédération des Planètes Unies a imposé une quarantaine sur leur monde d'origine, Vendor.

Un traité conclu entre la Fédération et l'Empire Stellaire Romulien (en vigueur en 2269) stipulait que l'utilisation d'espions Vendoriens serait considérée comme une violation dudit Traité.

En 2264, le vaisseau de Carter Winston s'écrasa sur Vendor, où il décéda finalement en 2265, malgré l'attention que lui portait un Vendorien. Ce dernier assuma, par la suite, son identité et travailla pour les Romuliens en 2269. La ruse romulienne fut cependant déjouée par l'équipage de l'USS Enterprise. (TAS: "The Survivor")

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard