Wikia

Memory Alpha

Walter Pierce

9 761pages sur
ce wikia
Discussion0
Bgd personnage.png
Walter Pierce
Nom: Walter Pierce
Genre: Masculin
Espèce: Humain/Bétazoïde
Naissance: (Date stellaire 15720.4) - Epsilon Indi II
Mort: 2362
Situation: Citoyen de la Fédération
Officier de Starfleet
Rang(s): (...) S/Lieutenant
Poste(s): (37719.4) USS Chicago
(38408.8) USS Suleiman
(2360s) Utopia Planitia
Famille: Père: Ambrose W. Pierce
Mère: Anita R. Pierce

Acteur(s): Mark Rolston

Walter J. Pierce était un ingénieur spécialiste de Starfleet au 24ème siècle.

JeunesseModifier

Né sur Epsilon Indi II, il était le fils d'Anita et Ambrose Pierce.

Carrière dans StarfleetModifier

Il est allé à l'Académie de Starfleet de San Francisco. Durant sa carrière, il reçut de nombreuses décorations, incluant l'Okuda Award en recherche subspatiale, le Jalhal Award en ingénierie de champ de distorsion et le Extended Tour Ribbon (with cluster).

À la date stellaire 37719.4, il fut affecté sur l'USS Chicago puis à la DS 38408.8 sur l'USS Suleiman avant de commencer à travailler à la date stellaire 39471.9 sur Utopia Planitia à la construction de l'USS Enterprise-D, où il fut responsable de l'installation de conduits de puissance et de systèmes de contrôle de distorsion.

En 2363, il assassina sa petite amie Marla Finn et son amant dans un accès de fureur provoqué par la jalousie, puis il s'est suicidé en sautant dans le flux de plasma de l'USS Entreprise-D.

Walter était en partie Bétazoïde, et laissa des traces empathiques dans les tubes des nacelles. Ces traces ont, par la suite, affecté d'autres personnes à bord, notamment Daniel Kwan qui s'est également suicidé en 2370. Alors qu'elle enquêtait sur cette mort, Deanna Troi fut également affectée mais fut sauvée, au dernier moment, par le lieutenant Worf.

Troi a perçu de nombreux détails de la vie de Pierce à travers son dossier personnel illusoire lorsqu'elle fut en contact avec ses traces mémorielles empathiques. (TNG: "Eye of the Beholder")

Son dossier personnel détaille de nombreux éléments de sa vie, mais certaines dates furent imaginées dans les hallucinations de Troi, étant donné qu'il est mort plusieurs années auparavent.