FANDOM

Ligne temporelle Kelvin
(créée par l'incursion de Nero en 2233)
Winona Kirk and newborn son, James
Nom: Winona Kirk
Genre: Féminin
Espèce: Humain
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de la Fédération
Statut: (2258) Vivante
Famille: Voir sur article
Actrice: Jennifer Morrison

Winona Kirk était l'épouse de George Kirk et la mère de George Samuel Kirk et de James T. Kirk.

HistoireModifier

Pour les évènements avant l'incursion de Nero, voir: Winona Kirk.

En 2233, Winona vivait sur l'USS Kelvin NCC-0514 le vaisseau sur lequel George était affecté. Elle était alors enceinte de son 2ème enfant.

Alors que le Kelvin navigait, il fut attaqué par vaisseau de forage romulien venant du futur appelé le Narada. Winona était quasiment à terme de sa grossesse. Winona fut brancardée jusqu'aux navettes de secours sur ordre de George qui assumait le commandement du vaisseau après la mort du capitaine Richard Robau par Nero le capitaine Romulien. Winona commença le travail d'accouchement une fois à bord de la Navette Médicale 37 qui évacuait du Kelvin. Winona communiquait grâce à l'intercomm avec George qui décida d'appeler le petit garçon qui venait de naître "James Tiberius" en hommage à leurs pères respectifs.

Winona retourna sur Terre, elle se remaria (ou vécut en concubinage) et installa sa famille en Iowa.

À un moment des années 2240, Winona n'était pas sur la planète lorsque James, son fils, vola et détruisit la corvette de son beau-père. ("Star Trek (film 2009)")

RelationsModifier

FamilleModifier

CoulissesModifier

  • Bien que rien ne le mentionne à l'écran, James Kirk est logiquement son 2ème fils. En effet, George Samuel est l'aîné des deux fils et la divergence entre les deux réalités intervient en 2233 lors de la naissance de James. La référence à George Samuel a été coupée au montage.
  • A l'origine, sa famille était sensée vivre chez l'Oncle Franck, mais la scène fut coupée au montage. Son remariage est uniquement présumé par les crédits qui liste Greg Grunberg (voix) en qualité de beau-père de Kirk. Le script précisait qu'au moment de l'incident de la corvette, elle était en Afrique et avait prévu d'y rester encore cinq mois.
  • Dans le comics "Star Trek" #5 "Operation : Annihilate", elle est présente lorsque la police ramène James après que celui-ci ait détruit la Corvette. Elle se disputa avec son frère Franck à ce sujet.
  • Dans "Star Trek Beyond", McCoy demande à Kirk s'il va appeler sa mère pour l'anniversaire. Etablissant qu'elle est toujours vivante en 2263.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard