Fandom

Memory Alpha

Yeoman

10 060pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Yeoman (intendante personnelle) est un titre utilisé par de nombreuses civilisations et organisations. Dans la hiérarchie de Starfleet, yeoman est un titre concernant le personnel du rang administratif.

Starfleet utilise différents niveaux de yeoman, qui détermine le grade équivalent dans le personnel du rang entre recrue et sous-officier :

  • Yeoman 1ère classe
  • Yeoman 2ème classe
  • Yeoman 3ème classe

Yeomens de StarfleetModifier

Coulisses Modifier

  • Gene Roddenberry a toujours imaginé une jolie jeune fille pour tenir le rôle de l'intendante personnelle du capitaine. La première yeoman dans Star Trek fut la Yeoman Colt, l'intendante de Christopher Pike dans TOS: "The Cage". Dans TOS: "Where No Man Has Gone Before", ce fut la Yeoman Smith, avant que le personnage récurrent de la Yeoman Janice Rand ne soit établi. Depuis, il y a eu différentes versions de ce personnage, beaucoup de yeomen (ou yeowomen) apparurent en remplacement de Rand après le départ de Grace Lee Whitney. Cela donnait l'apparence que Starfleet n'accordait ce grade qu'aux jolies jeunes filles, bien que cela soit difficilement plausible. Cependant, des yeomen mâles apparurent à la fois dans la série animée et les films. L'existence du grade de "yeoman 3ème classe" fut établi dans TOS: "Charlie X" pour Tina Lawton. Cela implique raisonnablement l'existence des première et seconde classes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard